Isabelle Cochet-Lenoir : Psychologue
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Relaxation - Méditation pleine conscience

Les séances de relaxation sont basées sur le bien être et l 'équilibre en général.

La relaxation est un moyen d entrer en contact avec un état de détente. Elle constitue une manière de se relier à son intériorité, par le biais d'un travail sur la respiration, sur la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps ainsi que sur la visualisation.

Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, la relaxation apprend à être à l écoute de son corps, de ses émotions et de son mental.
La relaxation permet de modifier nos schémas négatifs, d apprendre à gérer nos émotions et de diminuer le stress.

Les séances de relaxation peuvent être pratiquées et être bénéfiques pour tout le monde et à tout moment de la vie. Elles sont particulièrement adaptées pour :


La méditation de pleine conscience (parfois appelée relaxation) est un état de conscience modifiée accessible à tout le monde.
La méditation de pleine conscience permet un mieux-être physique, psychique, émotionnel et comportemental .

Des études scientifiques ont montré que la pratique de la méditation de pleine conscience permet une amélioration significative du fonctionnement cérébral, que ce soit au niveau du vieillissement cellulaire , de la mémoire , de la concentration ou de la diminution du stress.

La pratique de la méditation de pleine conscience est utile non seulement au bon fonctionnement du cerveau mais aussi à celui du système immunitaire et de l appareil cardiovasculaire .

La durée des séances de relaxation et de méditation de pleine conscience est de 20 minutes à 45 minutes selon l 'indication.

Possibilité de séances de groupe





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